Bluetooth 5 : La portée avant tout


L’organisation Bluetooth SIG nous présente sa nouvelle génération de Bluetooth. Le Bluetooth 5 ! Nous avons assez attendu pour que l’organisation nous dévoile ses nouvelles caractéristiques techniques.



Mais pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Bluetooth, c’est tout simplement ce qui permet à des objets intelligents de se connecter entre eux comme par exemple les smartphones, tablettes et montres connectées pour échanger des informations comme des notifications.



La nouveauté principale du Bluetooth 5 serait une portée quatre fois plus grande que celle de la version précédente, le Bluetooth 4. Il y aurait aussi un mode basse consommation, le mode LE (Low Energy). Ceci permettra à l’utilisateur d’économiser la batterie de son appareil, sans affecter le nombre de tâches qu’il pourra effectuer durant la journée. La vitesse de transfert d’informations sera aussi prévue dans cette nouvelle version car nous pourrons désormais compter sur 4Mbit/s pour 200 mètres.



Le Bluetooth SIG ne s’arrête pas là ! Bluetooth SIG veut que cette technologie soit développée par encore plus d’entreprises pour qu’elles développent des Beacons (des bornes Bluetooth public éparpillées dans une ville). Ainsi, les utilisateurs pourront s’y connecter et avoir plus d’informations sur ce qu’il recherche, comme par exemple des informations sur un monument ou bien les dernière promotions d’un magasin.


Selon l’organisation cette nouvelle technologie sortira à la fin de cette année 2016 ou au début de l’année prochaine.