Family Hub, Le réfrigérateur avec un écran tactile de 21,5 pouces


Le réfrigérateur Family Hub a été annoncé par Samsung lors du CES 2016. Il semblerait bien que ce réfrigérateur soit un nouvel objet connecté car il possède une puce Wi-Fi qui lui permettra de naviguer sur internet et d’effectuer bien d’autres tâches comme faire du streaming de musique grâce à l’enceinte intégrée.



Une grande révolution dans le monde du réfrigérateur car le Family Hub possède trois caméras intégrées qui permettent à celui-ci de pouvoir visionner sur la tablette intégrée ou bien sur votre smartphone depuis le supermarché par exemple.



Un autre avantage de ce réfrigérateur c’est qu’il possède quatre portes spacieuses qui sont réglables au niveau de votre utilisation, comme par exemple si vous voulez que le haut serve de réfrigérateur et le bas de congélateur ou vice-versa. De même vous pouvez aussi le régler afin qu’il soit réfrigérateur a quatre portes.



La tablette de ce réfrigérateur est une tablette de 21,5 pouces qui tourne sur Tizen 2.3.0 (un système d’exploitation similaire à Android). Avec celle-ci vous pourrez faire les mêmes tâches qu’une tablette ordinaire, des applications seront aussi téléchargeables dans le futur comme par exemple Allrecipes ou Groceries by Mastercard qui permet de commander sa nourriture de son supermarché préféré. Il sera aussi possible de regarder la télévision ou bien écouter de la musique avec le Samsung Radiante 360 Wi-Fi/Bluetooth.



Finalement le réfrigérateur connecté sera surement dans les cuisines de la plupart de la population dans quelques années, mais pour le moment cela reste une bonne innovation avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour un réfrigérateur. Nous pourrons aussi compter sur des mises à jour avec encore plus de possibilités. Le prix initial de ce réfrigérateur provenant de chez Samsung est de 5,599.99 dollars américains.