Les principales nouveautés d’IOS 10 du WWDC 2016


Lors du WWDC 2016, Apple nous annonce IOS 10, la nouvelle version du système d’exploitation Apple, désigné pour les iPhones, iPad et iPod touch. Nous avons eu la chance de pouvoir tester IOS 10 en version beta et voici un petit résumé de ce qu’il faudra retenir de cette mise à jour :



Numéro un – L’application message: Apple commence fort avec cette application qui aura subi de forte nouveauté! Par exemple vous pourrez désormais ajouter des animations de fond selon votre humeur et votre message. De même, les mots que vous écrirez, pourront suggérer des Emoji dans vos prédictions. Ou encore « l’encre invisible » qui vous permettra de cacher une image ou du texte. Ainsi le destinataire balayera le message pour voir ce qui et derrière.



Numéro deux – L’application photos a une nouvelle fonctionnalité, la partie souvenir! Cette partie nous aura agréablement surpris! Elle vous permettra de faire des montages vidéo de vos voyages automatiquement. Vous pourrez désormais classer vos photos sur ce que l’image désigne.



Numéro trois – L’écran de verrouillage a aussi beaucoup changé, premièrement si vous levez votre iPhone, il s’allumera tout seul. Deuxièmement, il faudra appuyer sur le boutons d’accueil pour déverrouiller le téléphone, ce qui prend du temps à s’habituer au début. Finalement, vous pourrez enfin supprimer les applications inutiles d’office qu’Apple nous installe, ceci vous fera de la place en stockage et en nombres d’icônes.



Numéro quatre – Dès que IOS 10 sera disponible vous pourrez demander à Siri de lancer des applications de l’Apple store. De même Siri sera disponible aux développeurs pour leur permettre de lui demander plus de choses.



Numéro cinq - le 3D touch, ceci sera disponible uniquement aux iPhone qui en seront dotés. Quand vous appuierez plus fort sur une application, des Widgets s’ouvriront ou bien un aperçu de votre App. Ceci dépendra de quelles applications le supporte. De même que 3D touch sera ouvert aux développeurs.



Pour conclure, IOS 10 sera disponible pour l’iPhone 5, 5c, 5s, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, pour iPad mini, mini 2, mini 3, mini 4, 2, 3, 4, Air, Air 2, Pro 9.7, Pro 12.9 et finalement iPod touch 5 et 6. Ce sera une petite mise à jour qui rendra l’expérience IOS plus agréable dans la vie de tous les jours, elle sera surtout gratuite pour tout le monde! IOS 10 sera disponible pour les clients cet automne.