IPad Pro 9,7 Pouces Serait-Il Le Remplaçant De l’IPad Air 3 ?


L’iPad Pro 9.7 Pouces vient d’être annoncé le 22 Mars 2016 lors du keynote d’Apple. Le constructeur Américain nous dit qu’il compte faire des tâches complexes sans aucun problème, dit-il la vérité ? Voici ses caractéristiques :



Apple ne nous a pas sorti un produit révolutionnaire à part quelques caractéristiques qui pourraient rendre l’iPad plus agréable dans la vie de tous les jours. Notamment son écran retina peut désormais atteindre un niveau de saturation jusqu’à 25% supérieur à tous les autres membres de sa famille.



Il est aussi doté d’un écran True Tone ce qui lui permet de s’adapter automatiquement à la couleur et l’intensité de l’écran au niveau de clarté du lieu dans lequel vous vous trouvez. Cela rendra la lecture de l’utilisateur plus naturelle pour ses yeux.



Pas une grande nouveauté mais l’iPad sera comme son « grand frère » il est équipé de quatre haut-parleurs de qualité, les hautes fréquences sont automatiquement dirigées vers les haut parleurs situés en haut.



Son appareil photo arrière est un appareil photo iSight de 12 mégapixels qui permet de filmer en 4k, faire des ralentis à 240 i/s et des live photos. La caméra avant est une caméra Face Time HD de 5 mégapixels avec un retina flash avec True Tone.



Apple a mis le même processeur que l’iPad 12,9 pouces, la puce A9X 64 bits avec un coprocesseur M9. Cela permettra à l’utilisateur par exemple de monter ses vidéos 4k sans aucun problème. L’iPad Pro 9,7 pouces aura une autonomie de 10 heures en naviguant sur internet, en regardant des vidéos et en écoutant de la musique. L’écran Retina de cet iPad sera 25% plus lumineux et 40% moins réfléchissant que l’iPad Air 2 pour des situations de forte luminosité. Il sera aussi compatible avec l’Apple pencil. Une version du Smart Keyboard sera adaptée pour le modèle 9,7 pouces.


L’iPad Pro avec écran 9,7 pouces sera disponible dès que vous lirez cet article pour le prix de 695€