The new vehicle of the NASA to visit Mars


On May 5, NASA presented us with the "Mars Rover" at the Kenedy space center. It would allow to visit the red planet with its futuristic design similar to the car of Christian Bale in Batman



This all-terrain vehicle would be expected to accommodate 4 astronauts to visit Mars, so it features six elaborate wheel drive designed for the craters and Mars soil. Fully built in aluminum and carbon fiber it impresses the general public and places the high bar in hope.



This real "war machine" of its 8.5 meters long, 3.3 meters high and 4.2 meters wide is impressive. It could also reach a top speed of 110 km/h according to its creators to be able to visit Mars more quickly thanks to the energy it will capture with its solar panels.



Parker Brothers were entirely responsible for the design of this vehicle, with no financial or scientific support from NASA. This company is specialized in designing motorcycles for the film Tron directed by Joseph Kosinski.


Writer: Oscar Corpet

Le nouveau véhicule de la Nasa pour visiter Mars


Le 5 mai dernier, la NASA nous a présenter le « Mars Rover » au Kenedy space center. Il permettrait de visiter la planète rouge avec son design futuriste semblable à la voiture de Christian Bale dans Batman.



Cet engin tout terrain serait censé accueillir 4 astronautes pour visiter Mars, ainsi il est doté de six roue motrices élaborés et conçus pour les cratères et le sol de Mars. Intégralement construit en aluminium et fibre de carbone il impressionne dès lors le grand public et place la barre haute en espérance.



Cette réelle « machine de guerre » de ses 8.5 mètres de long, 3.3 mètres de hauteur et 4.2 mètres de largeur en impose. Il pourrait également atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h selon ses créateurs pour pouvoir plus rapidement visiter Mars grâce à l’énergie qu’il capteras avec ses panneaux solaires.



C’est l’entreprise Parker Brothers qui se chargea entièrement de la conception de ce véhicule, sans aucune aide financière ou scientifique de la Nasa. Cette entreprise est spécialisée dans la conception de voiture pour film comme les motos dans le film Tron réalisé par Joseph Kosinski.


Rédacteur : Oscar Corpet