Le nouveau véhicule de la Nasa pour visiter Mars


Le 5 mai dernier, la NASA nous a présenter le « Mars Rover » au Kenedy space center. Il permettrait de visiter la planète rouge avec son design futuriste semblable à la voiture de Christian Bale dans Batman.



Cet engin tout terrain serait censé accueillir 4 astronautes pour visiter Mars, ainsi il est doté de six roue motrices élaborés et conçus pour les cratères et le sol de Mars. Intégralement construit en aluminium et fibre de carbone il impressionne dès lors le grand public et place la barre haute en espérance.



Cette réelle « machine de guerre » de ses 8.5 mètres de long, 3.3 mètres de hauteur et 4.2 mètres de largeur en impose. Il pourrait également atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h selon ses créateurs pour pouvoir plus rapidement visiter Mars grâce à l’énergie qu’il capteras avec ses panneaux solaires.



C’est l’entreprise Parker Brothers qui se chargea entièrement de la conception de ce véhicule, sans aucune aide financière ou scientifique de la Nasa. Cette entreprise est spécialisée dans la conception de voiture pour film comme les motos dans le film Tron réalisé par Joseph Kosinski.


Rédacteur : Oscar Corpet