La Xbox One S Est-Elle Une Véritable Nouveauté ?


Nous venons d’apprendre lors de l’E3 2016 que Microsoft sort une nouvelle console La Xbox One S. Son petit frère, ou dirais-je son grand frère la Xbox One est 40% plus grande que la Xbox One S. Microsoft nous a surpris en nous annonçant que cette console supportera la Ultra HD 4k pour le streaming et en lecteur Blu-ray. Elle sera dotée d’une nouvelle technologie la HDR qui permet d’avoir plus de contraste entre la lumière et l’obscurité de votre contenu. La Xbox One S fera plaisir à tous ses clients car le bloc d’alimentation sera maintenant intégré dans la console, ce qui fera de la place à tous vos autres câbles derrière votre téléviseur. Ce dernier cri possédera la septième génération de processeurs AMD, ce qui explique le support de la 4k et de la HDR. Les jeux de la Xbox One seront compatibles avec la Xbox One S, très pratique et economique pour les anciens clients qui n’auront pas besoin d’acheter les mêmes titres.



La manette de la Xbox One S abordera désormais une portée 2 fois supérieure à la précédente, un grip sera aussi ajouté à l'arrière de la manette pour une meilleure tenue. Le Bluetooth permettra au joueur PC de connecter cette manette à l’ordinateur sans avoir besoin d’acheter le câble de rechargement. On pourra compter sur des joysticks plus précis comme par exemple pour les joueurs de FPS qui pourront viser leurs ennemis avec plus de précision. Xbox nous présente le Xbox Design Lab qui pourra permettre à ses clients de personnaliser leur manette comme ils le désirent, notamment changer la couleur de la coque ou bien des joysticks.



Pour conclure la Xbox One S est une bonne mise à jour et pourra séduire de nouveaux clients à joindre la communauté Xbox. Elle sera valable en 3 formats diffèrents le modèle 500 Go, 1Tb et une version limiter de 2Tb.